Idris-K, Idris P&M, point sur l’assurance du Kit !

Idris-K Kit

Pendant les ventes anniversaire de 2018. Aegis en réponse à Drake Industries a mis en vente un kit d’amélioration pour les possesseurs d’Idris-P pour contrer le Kraken. le Kit Idris-K

La corvette Aegis Idris

Que comprends ce kit ?

Ce kit est comprend un set d’armement pour l’Idris, afin de le rendre plus compétitif face au kraken.

Liste du kit Idris-P vers Idris-K

Le Laser Exodus est un laser de taille 10 qui tir en continue. Le soucis est que plus le tir sera soutenu plus le besoin en énergie sera important et l’Idris devra faire des sacrifices pour continuer à tirer.

Intéressant aussi est le set de tourelles automatiques anti-vaisseaux. C’est vraiment pour contrer la flotte embarquée du Kraken. Car même si l’Idris peut transporter 3 chasseurs ce n’est rien comparé au Kraken.

Qu’est ce qui a changé depuis et pourquoi?

A l’origine le kit était fourni avec 72 mois d’assurance. Peut-importe que le kit ai été acheté avec de l’argent frais (war bond) ou en store credit.

Un kit à 300 USD avec 72 mois d’assurance c’était un peu trop pour la communauté et s’en est suivi un tempête dans Spectrum pour demander du LTI.

Les choses se sont un peu calmé après qu’un dev confirme que l’équipement allait hériter de l’assurance du vaisseau (donc LTI, car tous les capitaux sont LTI).

Assurance LTI Kit Idris-K

Et quelques jours plus tard cette annonce a été annulée.

Mais donc le kit Idris-K est LTI ou Pas ?

Oui au final c’est LTI. CIG a ENFIN fait une annonce dans ce sens.

https://robertsspaceindustries.com/spectrum/community/SC/forum/1/thread/idris-update

Contrairement au BKU (Battle Kit Upgrade) de l’époque Vanguard (qui ont été abandonnés), le kit Idris K portera une assurance propre pour chaque piece d’équipement. Afin de ne pas léser les joueurs CIG va changer dans les prochains mois l’assurance de 72 mois à LTI.

Par contre dans un futur proche, tout équipement acheté aura son assurance propre. Donc on aura bien un système d’assurance fonctionnel avec par exemple un Gladius LTI, mais un armement assuré juste pour 2 mois. Et il faudra tout mettre à niveau à fin de ne pas voler avec de l’équipement non assuré.

Nouveautés pour l’Idris-P et l’Idris-M

Le kit est prévu pour fonctionner aussi bien avec le P que le M (qui va recevoir en plus 4 hard-points) et il est prévu que les possesseurs d’Idris-P puissent un jour allez chez Aegis ou armateur agrée et faire l’upgrade vers le M ! (ça risque de coûter par contre un pognon de dingue)

Idris-P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *