Drake Interplanetary Kraken

Drake Kraken

Séance de Q&A

John Crewe et Todd Pappy ont répondu aux questions des backers à propos du concept limité de Drake Industries, le Kraken pour le jeu Star Citizen

Article original : Drake Kraken en anglais

Est-ce que les boucliers du Kraken protégeront les vaisseaux en stationnement sur le pont ?

Pont du Kraken

Les boucliers du Kraken ne seront centrés que sur la coque du navire. Uniquement les vaisseaux stockés dans les hangars auront la protection du Kraken.

Pour le moment les boucliers sont représentés par une bulle autour du vaisseau, plus tard il est prévu que les boucliers suivent vraiment les courbes des  vaisseaux.

Quelles sont les possibilités du Kraken pour réparer, faire le plein et approvisionner les vaisseaux qui seront stationnés?

Le kraken est à considérer comme une base mobile. La seule différence c’est que tout doit-être pris de la soute du Kraken.

Kraken en vol

 Pourra t-on Quantum Travel (QT) avec les vaisseaux sur le pont?

Oui il est possible de QT avec les vaisseaux sur le pont. Une bulle de protection se formera autour du Kraken pour protéger les vaisseaux qui sont sur le pont. Le QT étant un processus très dangereux il n’est pas recommandé de sortir de son vaisseau à ce moment là ! 

Combat Idris Kraken

Quels sont les plans pour les phases d’appontage  des vaisseaux en mouvement ?

Comme pour l’Idris il sera possible d’atterrir pendant les phases de mouvement. Une séquence automatique sera prévue aussi à cet effet. 

Est-il possible de faire apparaître des vaisseaux à l’intérieur du Kraken ?

Il sera possible de faire apparaître/disparaître un vaisseau à la condition que vous le possédez. D’aucune façon il est possible de faire apparaître des vaisseaux dynamiquement dans le Kraken. C’est comme pour le Constellation qui pourra apparaître avec un véhicule dans la soute mais qui ne peut pas faire apparaître de véhicule directement. 

Les joueurs qui atterrissent pendant une phase de jeu auront les vaisseaux sur les pads du pont de manière permanente. 

Que se passera t-il quand le pilote du Kraken se déconnecte? Où iront les vaisseaux dans les hangars ou sur le pont? Aussi qu’arrivera t-il aux vaisseaux sur le pont si le pilote se déconnecte?

Le Kraken suit les règles de déconnexion du lit et de la persistance actuelle. 

Hangar du Kraken

Si le pilote du Kraken se déconnecte et est le dernier à bord, alors le vaisseau dans sa totalité se déconnecte. S’il reste quelqu’un à bord, le vaisseau restera en jeu.

Si un joueur atterri à ce moment le vaisseau restera dans le Kraken et subira les mêmes règles. Si le Kraken est détruit, le vaisseau restera au dernier point connu ou il faudra faire une demande d’assurance.

Qu’elle est la puissance des boucliers comparé avec l’Idris.

Dans la pure tradition de Drake, les composants sont fait pour durer tout en étant bon marché ! 

Ils n’ont pas la résistance de ceux de l’Idris ou tout autre vaisseau militaire. Le Kraken n’est pas vraiment fait pour rester sur un champ de bataille.

 Concernant la phrase “A l’arrière du vaisseau se trouve des parties publiques pour les visiteurs ou les associés” Est-ce que le Kraken aura un gameplay style bar, hôpital ou tout autre rôle dans ce genre?

Salle des Machines

Ce sont des logements pour 1 à 2 personnes par pad. Ce sont des habitation de base comme il est possible de trouver à Grim Hex. IL n’y a pas de bars ou autre chose actuellement.

Contrairement aux autres vaisseaux Drake, est-ce que le Kraken aura des capsules de sauvetages étant un vaisseau capital?

Drake ne voit pas l’intérêt de fournir des capsules onéreuses alors qu’il y’aura plein de vaisseaux à disposition pour s’échapper. 

Combien de vaisseaux peut contenir le Kraken et être capable de QT ?

Pour le moment il n’y a pas de maximum, la condition est par contre de pouvoir fermer les portes avant de sauter en saut quantique.

Par contre rester sur le pont sera par contre très dangereux !

Le Kraken est-il capable d’équiper de l’équipement militaire?

Le Kraken ne peut équiper que des équipements civils.

La brochure du Kraken parle de la possibilité de configurer l’arrière du vaisseau. Peut-on changer les cargos pour autre chose ?

Drake optimise toujours ses vaisseaux pour avoir un bon cargo. Il n y’a pas de le futur de besoin et plans pour changer ces cargos en habitations.

Comment le Kraken peut se défendre contre un abordage ou des joueurs qui refusent de partir?

Atterrissage sur le pont 

Il y’a des points de défenses (goulot d’étranglement) pour permettre la défence du navire. Par contre il n’y a rien de prévu pour expulser des joueurs, il faudra faire preuve de persuasion.

Peut-on transférer du cargo entre les vaisseaux sur le pad ou sinon entre le Kraken et votre vaisseau?

Tous les pads sur le pont auront accès au système de convoyage pour les marchandises. Le tramway interne est prévu pour faire des aller-retour entre les cargos et les vaisseaux sur le pont.

Le Drake Kraken est vu en concept dans le désert ou sur un pad à Lorville. Comment le Kraken se comportera en vol atmosphérique et a t-il VTOL ?

Les performances en vol seront médiocres, mais le Kraken sera équipé de moteurs VTOL pour permettre d’avoir assez de poussée pour s’arracher du sol. Deux seront à l’avant, et 2 à l’arrière. 

Un commentaire sur “Drake Interplanetary Kraken

  1. Pingback: Idris-K, Idris P&M, point sur l'assurance du Kit ! - Enorme Gaming

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *